Concours de décorations de Noël 2017

Le 14/11/2017

Concours ouvert à tous les habitants. Vous avez une maison/jardin décoré, un balcon, un commerce ? Inscrivez-vous au 05 57 80 81 46

Comment concourir ?

Inscription :

Chaque candidat devra s’inscrire à la mairie ou par téléphone avant le 9 décembre 2016. Les candidats pourront également participer à des concours du même type, organisés par d’autres institutions.

Trois Catégories :

Chaque participant peut concourir dans une seule des catégories suivantes :
- Maison décorée : décoration sur la maison ou dans le jardin, visible depuis la rue.
- Balcon décoré : quel que soit l’étage, un seul balcon par candidat (bien préciser la localisation du balcon), visible de la rue.
- Commerce, bâtiment collectif, public, associatif : vitrine de la structure.

Critères de notation :

L’ensemble de la présentation (dont la propreté du site) sera pris en considération. Le jury se réserve le droit de disqualifier, de ne pas noter un participant dont la présentation ne respecterait pas un minimum de propreté et d’esthétique, ne participant pas à l’embellissement de la ville.

Le jury établira une grille d’évaluation par catégorie selon les critères suivants :
- Esthétique de l’ensemble (10 points)
- Créativité/Originalité (5 points)
- Utilisation d’éléments naturels (5 points)
- Possibilité d’obtenir 1 point «bonus» économie d’énergie

Les décorations artisanales : décorations naturelles telles que le sapin, le houx, les décors « faits maison » seront privilégiés. Les participants peuvent fournir, sur papier libre, les informations/précisions quant à leurs efforts en terme d’économie d’énergie et d’utilisation de matériaux naturels ou de récupération. Le jury pourra attribuer 1 point «bonus» pour ce critère.

Le respect de ces critères est indispensable pour l’obtention d’un prix.

Le jury est ouvert aux enfants (3 places) :

Parce qu'ils sont "connaisseurs" en matière d'illuminations de Noël, la ville a décidé d'ouvrir le jury à tous les enfants de la commune. Pour des questions d'organisation, seules 3 places sont disponibles pour 3 enfants à partir de 6 ans et obligatoirement accompagnés d'un adulte référent le jour du passage du jury.

Appréciation du jury :

Le jury composé d’élus, d’habitants adultes et enfants, et de techniciens de la ville sera présidé par le Maire ou son représentant dont la voix, sera, en cas d’égalité, prépondérante et sans appel.

Le jury visitera chaque site pendant la période du 14  au 21 décembre 2017.

Renseignements et inscriptions au concours,
et inscription au jury pour les enfants :
service Communication Animations Jumelage
contacter par email

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).