[Aller au menu]

Enquête sur les déplacements métropolitains

Le 29/08/2017

Bordeaux Métropole lance une nouvelle grande enquête ménages sur les déplacements des métropolitains !

Du 12 septembre au 21 octobre

Elle sera effectuée par téléphone, du 12 septembre au 21 octobre, auprès de 3 000 foyers, issus des 28 communes de la métropole, dont l’adresse postale aura été tirée au sort par la société Test, mandatée pour mener cette enquête pour le compte de Bordeaux Métropole. 

Vos déplacements nous intéressent !

Du 12 septembre au 21 octobre 2017, Bordeaux Métropole mène une enquête auprès de ses habitants pour mieux connaître leurs habitudes de déplacement et adapter les infrastructures et offres de mobilité du territoire en conséquence. 

Pour ce faire, 3 000 adresses postales seront tirées au sort au sein des 28 communes métropolitaines et leurs occupants invités à répondre à un questionnaire par téléphone. Composition du ménage, nombre et fréquence d’utilisation des véhicules ou vélos possédés par le foyer, origine, destination et motif des principaux déplacements sont autant de sujets qui seront abordés au cours de cet entretien d’une durée maximum de 15 minutes. 

La participation des ménages contactés n’est pas obligatoire mais reste essentielle pour le bon déroulement de  l’enquête, chaque personne étant nécessairement représentative d’une partie des habitants de Bordeaux Métropole, d’une frange de la population. Alors, si vous faites partie des 3 000 foyers tirés au sort, n’hésitez pas. Faites entendre votre voix !

En savoir plus