Maison Itinérante du vélo pour la Rive Droite

Le 11/04/2019

La Maison Itinérante du Vélo de la Rive Droite vous donne rendez-vous chaque fin de mois pendant 3 jours à Séguinaud.

Les 17, 19 & 20 avril, de 14h à 18h, parvis de la salle Laffue

Au programme :

- atelier de réparation participatif
- informations sur les mobilités
- conseils et informations
- vélo école

Renseignements :
Vélo-Cité

Promouvoir la pratique du vélo et répondre aux besoins des habitants

Dans le cadre d'un partenariat entre Bordeaux Métropole, l'ADEME et les communes du Grand Projet des Villes Rive Droite, une Maison Itinérante du Vélo va voir le jour en avril. Vous pouvez donner un petit "coup de pédale" au projet...

L'objectif de ce projet itinérant est de proposer un programme d'activités sur les communes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont. En savoir +

Vélo-cité met en place différents services afin de promouvoir la pratique du vélo et de répondre aux besoins des habitants :
• Atelier de réparation participatif pour apprendre à être autonome dans l’entretien de son vélo
• Vélo-école : apprentissage du vélo pour les adultes, remise en selle et actions auprès des scolaires
• Marquage Bicycode des vélos, contre le vol
• Relais du prêt gratuit de vélos de Bordeaux Métropole, notamment de vélos électriques
• Bourses aux vélos et aux pièces
• Événementiels et promotion du vélo (fête du vélo, balades, projections-débat)
• Centre de ressources et d’informations sur les mobilités alternatives

L’originalité du projet tient à son caractère itinérant. En se déplaçant sur les 4 villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont dans des lieux mis à disposition par les communes, la « Maison du vélo et des mobilités » de la Rive Droite pourra toucher un public large en se rendant au plus proche des habitants.

Bassens : rendez-vous au QG à l'entrée du parking Séguinaud

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).