Résidences intergénérationnelles : pose de la première pierre

Le 30/04/2019

La pose de la première pierre de deux résidences intergénérationnelles situées rue du Moura s’est déroulée lundi 29 avril.

La pose de la première pierre de deux résidences intergénérationnelles situées rue du Moura s’est déroulée lundi 29 avril, en présence de Jean-Pierre Turon, Maire de Bassens, de Jean Touzeau, Vice-Président de Bordeaux Métropole en charge de la Politique de la Ville, de Marie-Jeanne Farcy, Conseillère départementale du canton de Lormont et adjointe de la ville en charge des Solidarités, Georges Fernandez, Président de Logévie et Pierre Aoun, Directeur de LP Promotion. Ces constructions à taille humaine et composées d’un total de 68 logements s’inscrivent dans le cadre de l’opération de réhabilitation urbaine du Quartier de l’Avenir pilotée par Bordeaux Métropole. Elles étaient particulièrement attendues des habitants des résidences Laffue et Montand dont une majorité sera relogée dans ces nouveaux appartements. Elles s’accompagneront de lieux de convivialité qui permettront à toutes les générations de construire une nouvelle vie de quartier.