Services, écoles : les modalités de fonctionnement

Le 29/05/2020

Retrouvez en ligne les modalités de fonctionnement des différentes services municipaux...

Mairie et CCAS

Les services de la mairie sont ouverts et fonctionnent selon leurs horaires quotidiens habituels mais UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

lundi matin :
fermée
mardi, mercredi, jeudi et vendredi tous les matins :
mardi et jeudi après-midi :
lundi, mercredi et vendredi après-midi :
samedi :
permanence d'état-civil de 9h à 12h30

La plate-forme de services publics, le CCAS et l'Espace Emploi fonctionnent UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

CCAS, Plate-forme de services publics

Lundi 9h/12h et 13h/17h
Mardi : fermeture le matin, 13h/18h
Mercredi : 8h30/12h et 13h/17h
Jeudi : 8h30/12h et 13h/18h
Vendredi : 8h30/12h et 13h/17h

Espace Emploi, sur RV :

-    Lundi après-midi de 13h00 à 17h00,
-    Mardi  matin de 8h30 à 12h00,
-    Mercredi, jeudi, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00,
-    Vendredi matin de 8h30 à 12h00.

ATTENTION !
Pour les rendez-vous pris dans un service de la mairie : port du masque obligatoire

La médiathèque et l'EPN

La médiathèque en "drive"

Le retrait de document en drive de la médiathèque se déroule du mardi au samedi de 9h à 12h sur rdv et après commande. Les rdv peuvent être pris en appelant la médiathèque : 05 57 80 81 78 du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h (15h30, le samedi) ou en cliquant sur le lien.

A partir du mardi 16 juin : réouverture partielle de la médiathèque, avec maintien du service en drive (voir ci-dessus)

- Ouverture et accueil du public les mardis, mercredis, vendredis et samedis matins de 9h30 à 12h
- Limitation à 15 personnes maximum
- Entrée et sortie par la porte principale en respectant les sens de circulation
- Port du masque obligatoire à partir de 11 ans et gel hydroalcoolique
- Les enfants de moins de 11 ans doivent obligatoirement être accompagnés et une vigilance particulière sera demandée aux parents afin de limiter les déplacements et manipulations par les plus petits
- Prise de l'ascenseur à privilégier pour accéder à l'étage
- Respecter les postes de l'accueil qui seront dédiés l'un au dépôt (avec mise en quarantaine des documents rendus) et l'autre à l'emprunt
- Pas d'accès aux espaces permettant de rester statique (coins lectures, tables, canapés, poufs, etc.)
- L'équipe de la médiathèque accompagnera au maximum les lecteurs dans choix afin de limiter la manipulation des documents.

Espace Public Numérique :

Les rendez-vous individuels sont suspendus et l'accompagnement numérique ne se fera pas dans l'EPN mais au rez-de-chaussée sur les ordinateurs disponibles près de l'accueil, aux heures d'ouverture de la médiathèque : mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h30 à 12h. Accompagnement numérique réservé à des démarches administratives ou bureautiques (pas de jeux, écoute de musique, activités ludiques).

Le marché

Le marché dominical est ouvert.

Autres services et structures qui fonctionnent sous conditions particulières

Le bureau de poste / nouveaux horaires à compter du 29 juin

Le centre de recyclage a retrouvé son activité normale

Le cimetière

Ouvert tous les jours de 8h à 20h à partir du 2 juin.

Réouverture des parcs, des jardins et des bassins Pichon et Monsouris (sauf aire de jeux pour enfants).

Réouverture progressive des permanences de partenaires : voir l'actualité dédiée.