Marché dominical : réouverture sous conditions

Le 14/05/2020

Le marché du dimanche matin fonctionne à nouveau sous certaines conditions afin de respecter les contraintes liées à la crise sanitaire.

Le principe

Fermé dès le début du confinement en raison de sa taille et de son importante capacité en terme de visiteurs, la ville a toutefois souhaitée mettre en place dès que possible, et dans le respect des contraintes liées à la crise sanitaire, un marché sous forme de drive. Dès mi-avril, plusieurs commerçants ont pu, du lundi au samedi et de manière très réduite, être présents sur la place du marché et fonctionner sur commande.

Depuis le dimanche 17 mai, le marché ouvre selon les modalités suivantes :

- de 8h à 13h

- 90 commerçants contactés par la ville (au lieu de 160 présents habituellement)

- Une entrée unique dont l’entrée est située en face du fournil du marché , avenue St Exupéry

- Un sens de circulation obligatoire à l’intérieur

- Une distribution de gel hydro-alcoolique à l’entrée

Conditions strictes à respecter

- 1,5 mètre entre chaque visiteur
- Aucun rassemblement
- Port du masque obligatoire et couvrant correctement le nez et la bouche
- Désinfection des mains à l’entrée
- Tout visiteur ne respectant pas les mesures sanitaires pourra être exclu du marché.

Des moyens humains importants  sont mobilisés avec la présence de 6 agents municipaux, 2 policiers municipaux et environ 20 bénévoles dont les élus.

Soyons "piétons citoyens"

Recommandation "Piéton citoyen "

Le marché peut entrainer une affluence inhabituelle sur les trottoirs des rues adjacentes, il sera recommandé aux piétons de privilégier les trottoirs de gauche (face à la circulation automobile pour plus de sécurité) et limitez les points de rencontres.