Couvre-feu / Covid / horaires et services

Le 15/01/2021

Informations sur les déclinaisons à l'échelle de la commune suite aux annonces du gouvernement. Mise à jour du vendredi 15 janvier.

MISE A JOUR DES MESURES - vendredi 15 janvier

▶COUVRE-FEU
Instauration d'un couvre-feu de 18h à 6h. Déplacements autorisés entre le travail et le domicile ou pour raisons de santé, motif familial impérieux ou liés à des missions d'intérêt général. Pas de dérogation pour la pratique sportive.

▶DEPLACEMENTS inter-régions autorisés. Après 18h : nécessité de produire le titre de voyage.

▶ATTESTATION En cliquant sur ce lien

▶ARRÊT DE TRAVAIL
Les personnes symptomatiques ou cas contact pourront bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé et sans jour de carence. Chaque personne positive aura une visite à domicile à partir du 20 janvier.

SERVICES PUBLICS
Tous les services publics sont ouverts.Les services reçoivent sur rdv
▶L'accueil de la mairie et de la plate-forme de service public sont ouverts aux horaires habituels (sauf mardi et jeudi pour la mairie et jeudi pour la plate-forme/CCAS :  17h30 au lieu de 18h).
▶La médiathèque et son Espace Public Numérique sont ouverts dans le respect d'un protocole sanitaire strict, port du masque obligatoire dès 6 ans, et avec une jauge maximum de visiteurs.Les horaires sont habituels (sauf mardi et mercredi : fermeture à 17h30 au lieu de 18h et vendredi : fermeture à 17h30 au lieu de 19h)

L'accueil Familial et collectif de la Maison de la Petite enfance fonctionne normalement.
▶Les permanences en mairie ou au CCAS sont maintenues, certaines en présentiel en visio ou par téléphone. Consultez le détail sur le site de la ville.
▶Les ateliers parents enfants LAEP du mardi matin à la Maison Petite Enfance ont repris en accueil avec protocole le mardi 1er décembre.
▶Les mariage sont limités à 30 personnes maximum (élus inclus, installation par famille dans la salle)
▶Les parcs et jardins et le cimetière sont ouverts. Attention, le cimetière ferme désormais à 17h30.
▶La déchetterie (centre de recyclage) rue Franklin reste ouverte aux heures habituelles.

ECOLES
Les écoles et le collèges fonctionnent normalement avec le port du masque obligatoire à partir de 6 ans et un strict protocole sanitaire.
▶La restauration scolaire est assurée normalement
▶Accueils et transports périscolaires du matin et du soir habituels
▶Pas de TAP : seuls les enfants inscrits en accueil périscolaire pourront rester après 16h15.
▶Les masques sont obligatoires aux abords des établissements scolaires.

SPORT-ASSOCIATIONS
▶Les installations et équipements sportifs couverts sont fermés. Réouverture examinée le 20 janvier.
▶La piscine intercommunale Nelson Mandela est fermée au public
▶Les événements culturels de janvier sont annulés. Réouverture examinée le 20 janvier.
▶Seules les activités extra-scolaires pour enfants en extérieur sont autorisées à reprendre sous réserve du type de pratique.
▶Le Pass Sports Adultes a repris ses cours en extérieurs.
Les activités de l’école multisports sont suspendues en raison du couvre-feu.
▶L'activité sportive individuelle est possible en extérieur.
▶Les sportifs de haut niveau, les mineurs et les adultes de certaines associations sportives peuvent reprendre en extérieur selon le protocole fédéral. (consulter votre association pour plus de détails)

#tousanticovid

L’application TousAntiCovid assure information et suivi. Elle permet également d'accéder rapidement à la version en ligne de l'attestation de déplacement obligatoire.

L’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.