Couvre-feu, Covid : services, horaires

Le 06/04/2021

Informations suite aux annonces du gouvernement. MAJ du mardi 6 avril.

MISE A JOUR DES MESURES - mardi 6 avril

Du 3 avril au 2 mai :

Maintien du couvre-feu
Un couvre-feu s'applique de 19h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

▶Déplacements (à partir du 6 avril) interdits en journée au-delà de 10 km du domicile sauf motif impérieux. Déplacements autorisés entre le travail et le domicile ou pour raisons de santé, motif familial impérieux ou liés à des missions d'intérêt général. Déplacements inter-régionaux interdits sauf motif impérieux.

▶Les regroupements de plus de 6 personnes sont interdits.

Les attestations de déplacement dérogatoire sont obligatoires pour se déplacer durant le couvre-feu de 19h à 6h sur l'ensemble du territoire ou au-delà du rayon de 10 km du domicile.
▶ATTESTATION En cliquant sur ce lien

ECOLES
Les écoles, collèges et lycées sont fermés du 6 au 25 avril.
- Du 6 au 9 avril : cours pour tous en distanciel.
- Du 10 au 25 avril : vacances scolaires pour l'ensemble du territoire
- Du 26 au 30 avril : les maternelles et les élémentaires reprennent en présentiel.
- Du 26 au 30 avril : les collégiens et lycéens poursuivent les cours en distanciel.
- A compter du 3 mai : les collégiens et lycéens reprennent les cours en présentiel selon des modalités à venir.

▶Les écoles accueilleront les enfants prioritaires (au moins un des 2 parents) : les familles doivent se rapprocher des directions d'écoles (avec un justificatif). Pour la pause méridienne : les familles devront fournir un pique-nique.
- Maternelle du Bousquet : 05 56 06 16 03
- Maternelle Frédéric Chopin : 05 56 06 11 04
- Elémentaire François Villon : 05 57 80 97 05
- Elémentaire Rosa Bonheur : 05 56 06 77 68

▶CRECHE : les accueils collectif et familial accueilleront les enfants prioritaires (au moins un des 2 parents). Les directrices prennent contact avec les familles.
Liste des métiers prioritaires

▶L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) fonctionnera pour accueillir les enfants prioritaires (au moins un des deux parents). Le service Education Enfance Jeunesse contacte les familles.
Liste des métiers prioritaires

▶L'Espace Jeunes est fermé.

SERVICES PUBLICS
Tous les services publics sont ouverts. Les services reçoivent sur rendez-vous.
- L'accueil de la mairie et de la plate-forme de service public sont ouverts aux horaires habituels.

- La médiathèque et son Espace Public Numérique sont ouverts dans le respect d'un protocole sanitaire strict, port du masque obligatoire dès 6 ans, et avec une jauge maximum de visiteurs.Les horaires sont habituels (mardi et mercredi : fermeture à 18h et vendredi : fermeture à 18h30 au lieu de 19h, samedi fermeture à 17h).

- Les permanences en mairie ou au CCAS (informations à venir)
- Les mariages (informations à venir)
- Les parcs et jardins et le cimetière sont ouverts. Le cimetière ferme à 18h en semaine et à 19h le week-end.
- La déchetterie (centre de recyclage) rue Franklin reste ouverte aux heures habituelles.

SPORT-ASSOCIATIONS (en cours de mise à jour)
- L'activité sportive individuelle est possible en extérieur dans un rayon de 10km.
- Les installations et équipements sportifs couverts sont fermés.
- La piscine intercommunale Nelson Mandela est fermée au public.
- Le Pass Sports Adultes est maintenu mais seulement avec des activités de plein air (les animateurs se rapprocheront des adhérents pour plus d'informations).
- Les activités de l’école multisports sont suspendues.
Une réunion d'urgence s'est déroulée avec les associations et le Maire. Les associations peuvent pratiquer en extérieur (ERP de PA) et en individuel. Nous allons refaire le point avec chacune d’elle pour définir ce qui est possible.

Commerces
Seuls les commerçants figurants sur la liste suivante sont autorisés.
consulter la liste

Marché dominical
Le marché reste ouvert. Seuls les commerçant alimentaires, les fleuristes et les pépiniéristes sont autorisés.

Les lieux de culte restent ouverts selon le protocole sanitaire en vigueur.

#tousanticovid

L’application TousAntiCovid assure information et suivi. Elle permet également d'accéder rapidement à la version en ligne de l'attestation de déplacement obligatoire.

L’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.