Bourses collégiens

Le 24/09/2020

La commune de Bassens souhaite accompagner les familles de collégiens dans la prise en charge des frais qu’entraine la rentrée scolaire. Les bourses sont attribuées sous conditions et sur inscription en mairie à partir du 28 septembre...

Du 28 septembre au 30 octobre, en mairie

Bourses Collège
Du 28 septembre au 30 octobre
en mairie, sur rendez-vous

La commune de Bassens souhaite accompagner les familles de collégiens dans la prise en charge des frais qu’entraine la rentrée scolaire. Pour cela, elle attribue des bourses municipales aux familles domiciliées sur la commune, en fonction de leur quotient familial :

Pour être bénéficiaire d’une bourse municipale une inscription est nécessaire. Celles-ci se feront du LUNDI 28 SEPTEMBRE au VENDREDI 30 OCTOBRE 2020 inclus à la Mairie, Service des Affaires Scolaires, sur rendez-vous.

Les pièces à fournir  sont les suivantes (si vous n’avez pas fait de dossier scolaire 2020/2021) :

-    Livret de famille
-    Déclaration de revenus 2019 ou avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019
-    Notification : allocations chômage, indemnités journalières sécurité sociale pour maladie, pensions et rentes
-    CAF : notification RSA, allocation soutien familial, allocation adulte/enfant handicapé, PAJE (base + complément libre choix du mode de garde/activité)
-    CAF : allocations familiales + complément familial et aide personnalisée au logement ou aide au logement
-    Pension alimentaire
-    R.I.B., R.I.P. ou numéro Compte Caisse d’Epargne. (Les bourses seront versées par le Trésorerie par virement avant la fin d’année 2020)

Renseignements :
mairie