Elections : demander une procuration en ligne !

Le 06/04/2021

A compter du 6 avril, il est possible pour les électeurs de faire une demande de procuration partiellement dématérialisée, en quelques clics depuis un ordinateur ou un smartphone.

Procuration : nouvelle télé-procédure à compter du 6 avril

Cette procédure partiellement dématérialisée, intitulée Maprocuration, est complémentaire de la procédure papier d’établissement des procurations de vote, qui perdure au profit des électeurs qui ne peuvent ou ne souhaitent pas utiliser la voix numérique.

La télé-procédure est ouverte au public à compter du 6 avril 2021, pour tous les scrutins qui se dérouleront à compter du 11 avril et dans la perspective du double scrutin départemental / régional des 13 et 20 juin 2021.

Un dispositif en 3 étapes

• Effectuez une demande de procuration en ligne en toute simplicité sur le site :
    maprocuration.gouv.fr

Une fois la démarche finalisée, vous obtenez un numéro de référence de dossier.
  • Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour valider votre identité, avec le numéro de dossier/démarche et une pièce d'identité.
  • Vous êtes informé par courriel dès que votre mairie a validé votre procuration

Renseignements :
service Affaires Générales