Jardiner, broyer, préserver !

Le 08/02/2024

Bassens propose, avec Bordeaux Métropole, des opérations de « broyage immédiat » gratuites et ouvertes à tous !

La Ville, en partenariat avec Bordeaux Métropole, propose de nouvelles opérations de broyage gratuites et ouvertes à tous les Bassenais.

Les :

• 17 février
  • 13 avril
  • 27 avril

Comment faire ?

Se rendre au centre de recyclage de Bassens (impasse Franklin, ouvert de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30) avec les branches issues de la taille de vos haies, de vos arbres ou de vos arbustes
Patientez 10 à 15 minutes le temps qu’elles soient réduites
Repartez avec votre broyat prêt à l’emploi. Prévoyez un contenant adapté au broyat, comme un grand bac ou une remorque !

Végétaux acceptés : toutes les branches, avec ou sans feuilles, d’un diamètre maximum de 25 cm. Veillez à ne pas les attacher entre elles. Le volume maximum accepté est 3m².

Éléments interdits :
les résineux, les tas de feuilles, les résidus de tonte, les cordes, piquets, fils de fer ou autres matériaux susceptibles d’endommager le broyeur.

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas ramener votre broyat avec vous, vous pouvez le laisser sur place. Il sera récupéré et valorisé dans les parcs et jardins de Bordeaux Métropole et des communes.

Plus d’informations sur le site de Bordeaux Métropole.