[Aller au menu]

Exposition photo et distribution de plants d'arbres

Le 29/10/2021

Exposition photographique des arbres à remarquer par le groupe Citoyen 21 et Ombres et lumières, et distribution gratuite de plants d'arbres sur réservation par Bordeaux Métropole.

Distribution des guides à remarquer et de plants d'arbres

Mercredi 1er décembre de 14h30 à 19h à l'espace Michel Serres, les trois guides du projet des arbres à remarquer de la ville (parc des Griffons, domaine de Beauval, parcs Séguinaud et Panoramis) seront distribués à l'occasion de l'exposition photographique ainsi que des lots de plants d’arbres pour que chacun participe à la densification arboricole (1 arbre et 2 arbustes).

Réservation pour la distribution de lots de plants

 

 

Retrouvez les guides des arbres à remarquer de Bassens en version numérique

Le projet "Plantons 1 million d’arbres" et la semaine de l'arbre en fête

Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Bordeaux Métropole a lancé une opération de végétalisation de grande envergure, avec pour objectif la plantation d’un million d’arbres sur son territoire au cours de la décennie à venir.

En savoir plus sur le projet

 

Pour marquer la reprise de la saison des plantations et accompagner la distribution de jeunes plants du projet 1 million d’arbres, Bordeaux Métropole propose une semaine festive autour de l’arbre et de la nature, du 29 novembre au 5 décembre 2021.

En savoir plus sur la semaine de l'arbre en fête