Consultation sur les rythmes scolaires

Le 24/01/2024

Consultation rythmes scolaires : les résultats

La consultation sur les rythmes scolaires, organisée par la ville et les associations des parents d’élèves, a eu lieu.

Mise en place du 12 au 18 janvier par correspondance, ainsi que le vendredi 19 janvier, en présentiel devant chaque école de la ville, la consultation a rassemblé 72% des parents d’élèves.

À la question :
Quel est le rythme scolaire le mieux adapté aux enfants : 4 jours ou 4 jours et demi ?

56% des votants se sont montrés favorables pour passer à la semaine de 4 jours à l’école.

Suite à ce vote, une délibération sera proposée au Conseil Municipal du mardi 13 février.

Après cela, la Ville, les membres de la communauté éducative et les associations de parents d’élèves, travailleront sur la nouvelle organisation des temps scolaires et périscolaires pour la rentrée 2024.

Pour qu’elles puissent être mises en place, ces nouvelles modalités devront être validées par les services de l’Éducation Nationale.