Qualité de l'air : des mesures innovantes !

Le 15/04/2024

A la demande de la Ville et de ses partenaires, Atmo Nouvelle-Aquitaine réalise actuellement une étude concernant la ZIP de Bassens.

Le Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions et des risques Industriels de la Presqu’île d’Ambès, en partenariat avec la Préfecture de Gironde et la Ville de Bassens a sollicité l’Observatoire néo-aquitain pour réaliser plusieurs campagnes de mesures de la qualité de l’air autour de la Zone Industrialo-Portuaire. Cette étude vise à mieux connaître la qualité de l’air pour améliorer le cadre de vie, la santé et le bien-être de chacune et de chacun.

Comment ça marche ?

Un appareil innovant, plus précisément un analyseur gazeux intitulé « PTR-MS », va permettre de mesurer en continu sur quatre sites les concentrations des molécules gazeuses présentes dans l’atmosphère et de rechercher également la présence de nouveaux composés gazeux.

Les résultats de cette étude seront disponibles fin 2025.

Une très bonne initiative pour améliorer la qualité de vie des habitants et de la Ville !

Plus d'informations : [ICI]