Location de salles

Deux salles municipales d’une capacité maximale de 100 personnes sont à la disposition uniquement des Bassenais (une seule réservation par an et par adresse) et des associations :
- La salle des fêtes, située au 25 avenue Jean Jaurès face à la mairie ;
- La salle Jean Jaurès, située au 12 avenue de la République.

Les dossiers de pré-réservation doivent obligatoirement être déposés (complet) à l'accueil de la mairie.
Tous les documents devront être au même nom et à la même adresse, c'est-à-dire ceux renseignés sur la fiche de pré-réservation (chèques de paiement et de caution compris).

Comment réserver une salle ?

Vous êtes Bassenais et vous souhaitez réserver une salle ?

Le Service Vie Associative et Sportive vous accueille :
- Du mardi au vendredi de 9h à 12h. Gestion des salles par mail l'après-midi (pas d'accueil physique)

Pour des raisons logistiques et de planning, les réservations doivent être faites au plus tôt un an avant et au plus tard deux mois avant la date de location envisagée.

1. Retirer un imprimé de pré-réservation pour la salle concernée à l’accueil Mairie ou le télécharger sur le site Internet (ci-contre).
Joindre OBLIGATOIREMENT à cet imprimé :
- 1 justificatif de domicile
- 1  R.I.B
- 1 attestation d’assurance comportant : la dénomination et l'adresse de la salle, la/les date(s) et les horaires de la location, ainsi que le nombre de convives estimé.
/!\ Les dossiers complets sont prioritaires sur les dossiers incomplets pour une même date de location.

2. Une fois le dossier reçu (complet), le locataire recevra un contrat (deux mois et deux semaines avant la date pré-réservée) qu’il devra retourner signé et accompagné du chèque de location (à l'ordre du trésor public) dans un délai de 15 jours maximum.

3. Une fois le contrat signé, une lettre de confirmation sera adressée au locataire avec envoi de la quittance et de l'exemplaire du contrat à conserver.

4. Le jour de la location, les clés seront remises et un état des lieux entrant sera effectué par un agent du service vie associative et sportive. Un chèque de caution de 300 € (à l'ordre du trésor public) devra être remis.

5. Suite à la location, un état des lieux sortant sera également effectué en présence d'un agent du service vie associative et sportive, et les clés lui seront restituées.

Si aucun problème n’est signalé suite à la location (alarme, nettoyage), le chèque de caution et le R.I.B. seront retournés au locataire, par courrier.
En cas de problème suite à la location, le chèque de caution sera encaissé et envoyé à la Trésorerie. La différence entre les 300 € et le montant du préjudice sera restituée au locataire via le R.I.B. fourni, tel que défini lors du Conseil Municipal du 7 février 2012.

Quelques règles d'utilisation

La sous-location ou mise à disposition à un tiers (notamment des organisateurs privés) est formellement interdite.

Veuillez noter que, les salles municipales étant prioritairement mises à disposition des manifestations municipales et associatives, votre pré-réservation ne sera validée comme une réservation définitive, que deux mois avant la date demandée lorsque vous nous aurez renvoyé le contrat de location signé, contrat qui vous sera envoyé, 2 mois et deux semaines avant la date de location souhaitée.

Nous vous informons qu'il est formellement interdit d'utiliser les espaces extérieurs attenant à la salle, seule cette dernière est mise à la location, pour vos événements.

Tarifs et horaires des locations

La location de la salle aux particuliers est consentie dans les conditions suivantes :

Location week-end 2 jours : 280 €
- Vendredi de 16h à 5h du matin et samedi de 9h30 à 5h du matin
- Samedi de 9h30 à 5h du matin et dimanche de 9h à 20h

Location à la journée
- Vendredi de 16h à 5h du matin : 130 €
- Samedi de 9h30 à 5h du matin : 170 €
- Dimanche de 9 h à 20 h : 150 €

Possibilité de louer sur 3 jours en cumulant la location week-end 2 jours et une location à la journée.

Aucune dérogation ne sera accordée aux horaires de location des salles. Les intervalles entre les horaires des différents jours de location ne doivent pas être utilisés.

Service Vie Associative et Sportive
sport.vieassociative@ville-bassens.fr

Horaires d'informations et de renseignements
Du mardi au vendredi de 9h à 12h