Temps périscolaires

L’accueil périscolaire dans les écoles

Matin et soir

Les animateurs organisent des activités pour les enfants âgés de 3 à 11 ans sur les quatre écoles de la commune :

• de 7h à 8h50 et de 17h à 19h les lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • de 7h à 8h50 le mercredi

Interclasse

Des animations sont également proposées entre 12h et 14h (13 h 45 pour l’école Rosa Bonheur). Pendant ces temps périscolaires, les enfants peuvent participer à des ateliers
et/ou à des projets sur des thèmes variés (arts plastiques, sport, développement durable,
musique, théâtre, etc.) adaptés en fonction de leur âge.

Les ateliers

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, les enfants peuvent être accueillis de 16h15 à 17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi (de 16h à 17h les lundi, jeudi et vendredi pour l’école Rosa Bonheur).
Activités pédagogiques, ludiques, culturelles, sportives, artistiques et de détente, s’articulent autour d’ateliers permanents et d’ateliers renouvelés par cycles.

Renseignements et inscriptions :
Pôle Éducation Enfance Jeunesse
Service Enfance 05 57 80 81 87
enfance@ville-bassens.fr

La cuisine municipale

Cantine Rosa Bonheur

C’est à la cuisine centrale que sont préparés les repas des écoles, de la résidence pour personnes âgées de la Madeleine et du portage des repas à domicile. L’équipe reçoit régulièrement les enfants des écoles pour des ateliers sur le thème du goût et de l’équilibre alimentaire.

Thématiques associées à ce contenu :