[Aller au menu]

Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Ces structures ont pour objectif d’aider l’enfant dans l’acquisition de son autonomie et l’apprentissage de la vie en société. Une équipe d’animateurs diplômés propose aux enfants de découvrir des activités d’éveil adaptées et diversifiées, sur la base de sorties (piscine, bibliothèque, plage, musées, etc.), d’activités ou de projets.

Inscriptions

Les inscriptions se font auprès du service Education Enfance Jeunesse et doivent être renouvelées chaque année. Lors de la première inscription, la fiche d’inscription doit être remise par les parents à la directrice du Centre de loisirs, une rencontre sera fixée sur rendez-vous en présence des parents et des enfants.

ALSH séguinaud

Il accueille les enfants de 3 ans (ou inscrits à l'école) à 11 ans dans les locaux du château Séguinaud durant les vacances scolaires de 9 h à 17 h. En périodes scolaires, il accueille les enfants des écoles élémentaires le mercredi après-midi.
Sa capacité d’accueil est de 130 enfants. Un circuit de transport est assuré et un accueil fonctionne de 7 h à 9 h et de 17 h à 19 h.

Contact
Responsable : Françoise SOUPIZET
A.L.S.H Séguinaud - Chemin du Grand Came
Tél. 05.56.06.11.62

ALSH du bousquet

Il accueille les enfants des écoles maternelles dans les locaux de l'école du Bousquet le mercredi après-midi en périodes scolaires.
Un circuit de transport est assuré le mercredi midi depuis l'école Frédéric Chopin.

Contact
Service Education Enfance Jeunesse
Tél. 05 57 80 81 57

  • Accueil de Loisirs Sans Hébergement Séguinaud
  • Accueil de Loisirs Sans Hébergement du Bousquet
Thématiques associées à ce contenu :