Se connecter gratuitement à Internet à Bassens

• Borne de consultation à internet

A Bassens, plusieurs dispositifs permettent de se connecter gratuitement à Internet que vous ayez un ordinateur portable, une tablette, un smartphone ou rien du tout…

Se connecter au WiFi public

Avec un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette vous pouvez vous connecter grâce au WiFi public :

• aux terrasses du Bousquet (gymnase, centre d’animation), rue Paul Bert
  • à l’accueil de la Mairie, rue Jean Jaurès
  • à la salle des fêtes, rue Jean Jaurès
  • à la médiathèque François Miterrand
  • et bientôt dans d’autres sites de la ville

Mode d’emploi :

Lancer la recherche de WiFi avec votre téléphone, ordinateur, tablette (automatique la plupart du temps). Un petit message vous informe que votre appareil tente de se connecter à "Bassens Libre Accès". Vous validez.
Vous lancez votre navigateur (internet explorer, safari, firefox…), vous pouvez naviguer librement sur le site de la ville.
Pour accéder aux autres sites Internet, il faut générer un mot de passe.
Un écran vous demande un identifiant et un mot de passe.
Si c’est votre première visite, cliquez sur "nouvel utilisateur".
Entrez ensuite votre nom et votre numéro de téléphone mobile. Un message texto vous est envoyé avec votre mot de passe sur votre téléphone mobile.
Vous pouvez vous connecter avec votre identifiant (votre numéro de téléphone mobile) et le mot de passe qui vient de vous être envoyé.

Naviguer sur internet sans matériel

A la médiathèque

La médiathèque rénovée et agrandie dispose au rez-de-chaussée de 3 ordinateurs en accès libre avec la possibilité d’imprimer des pages. Les internautes peuvent, selon certains horaires, bénéficier de 9 ordinateurs supplémentaires (8 PC et 1 Mac) à l’étage au sein de l’Espace Public Numérique. L’équipe de la médiathèque et le nouveau responsable de l’EPN sont à votre disposition pour toute aide ou conseil.

A la plate-forme de services publics

La Plate-forme de services publics propose en accès libre la navigation sur les sites Internet de la CAF et de Pole emploi.

A l'Espace Emploi Entreprises

L’Espace Emploi Entreprises dispose d’un ordinateur qui permet de naviguer sur les sites Internet dédiés à l’emploi, l’insertion et la formation.