Rendez-vous DD

Les permanences info énergie

Une permanence du conseiller info énergie (Ademe) a lieu dans votre mairie le second vendredi de chaque mois.

Leurs missions

Prodiguer des conseils pratiques et délivrer des informations objectives, en toute impartialité et indépendamment de tout lien commercial. Les conseils sont gratuits pour tous les publics. La mission des Espaces Info Energie s'inscrit dans la politique du développement durable prônée par le Grenelle de l'Environnement.

Les sujets abordés

Les projets de construction et de rénovation des particuliers, l'isolation, le chauffage, le lecture de devis, les différentes options techniques et les aides financières...

Comment prendre rendez-vous ?

Soit directement auprès de la Maison de la Promotion Sociale, soit en mairie, pour la permanence mensuelle.

Maison de la Promotion Sociale
24 avenue de Virecourt
33370 Artigues-près-Bordeaux
eie@mps-aquitaine.org
05 56 77 33 23 ou 05 56 77 33 80

Mairie de Bassens
Mission Agenda 21

Les formations compostage proposées par le Conseil Général de la Gironde

Ces formations dispensées au jardin botanique, allant d’une journée (« guide composteur ») à trois jours (« maître composteur »), s’adressent aussi bien aux élus, aux techniciens des collectivités qu’aux particuliers. Une seule condition est requise pour participer à la formation : vouloir améliorer sa pratique du compostage et la transmettre à ses amis, famille et voisins. Ces formations sont gratuites, elles alternent des connaissances techniques pour la matinée et une mise en pratique l’après-midi. Le repas du midi est pris en charge.

Dans la limite des places disponibles !

Inscriptions et renseignements :
Conseil Général de la Gironde
Mairie - mission Agenda 21, 05 57 80 81 57.