Relais citoyens

• Qu'est-ce que c'est ?
    Des instances co-construites entre élus et habitants. Elles ont pour objectifs de permettre une meilleur information et une meilleure concertation. Ces instances, ouvertes à tous, doivent également permettre aux habitants de travailler entre eux pour l'intérêt collectif.
  • Combien y en a-t-il ?
    3 Relais citoyens sur le territoire (cliquez sur la carte pour agrandir)
  • Sous quelle forme ?
    Des réunions trimestrielles dans chacun des 3 secteurs

Comment et pourquoi rejoindre les relais citoyens ?

Rejoignez cette instance pour partager votre vision du territoire, vos préoccupations, pour agir concrètement pour améliorer le mieux-vivre ensemble et participer à la définition de la ville du futur.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou rejoindre cette instance, contactez le service communication au 05 57 80 81 57.

Les dates de réunions trimestrielles sont consultables dans l'agenda du site internet, sur les panneaux lumineux et dans les différentes supports d'information municipale.

Service Communication

Quelques réalisations des relais en collaboration avec la ville :

-Le développement de la fête des voisins
-Les jeux gratuits de la fête locale depuis 2016
-La fête champêtre depuis 2017
-L'aire de jeux du Petit Bois du Bousquet
-Actions de lutte contre les incivilités routières
-Mise en place de bancs et de poubelles

Le dispositif va se transformer avec la création de budgets participatifs finançant des projets conçus par les habitants pour les habitants à partir de 2021.