Prévention des risques industriels

Bassens s'engage

La ville de Bassens s’implique depuis plusieurs années dans la gestion des risques industriels.

Le Comité de veille

Le comité de veille est composé d’élus de la ville, de représentant d’associations et d’habitants volontaires. Il a pour mission de recenser els nuisances constatées et de faire remonter les informations à la mairie. Il est en relation constante avec les différents acteurs (entreprises, population, institutions…) et fonde ses actions sur une connaissance étroite de la nature des entreprises, des produits traités et des risques possibles.

Le Plan Communal de Sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde (ou PCS) de la ville de Bassens recense les risques sur la commune et les moyens disponibles (organisation d'alerte, information, protection et soutien de la population, mobilisation des services municipaux…).

Le DICRIM

Le Dossier d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) est tenu à disposition de tous les habitants et recense de manière synthétique les principaux risques, les conduites à tenir, les modalités de transmission de l'alerte et les liaisons à établir entre les unités, les services, les organismes privés, le commandement et les autorités compétentes.

Thématiques associées à ce contenu :