Réaménagement de la place Aristide Briand

La place Aristide Briand s'est refait une beauté en 2017. Cette rénovation prévue de longue date s'est enfin concrétisée : elle a permis de se réapproprier ce lieu en limitant la place de la voiture, de poursuivre l’effet « belvédère » prolongeant celui du square de la République et de la salle des fêtes, et de favoriser la liaison entre la place et le square du Jardin Public.

L’espace est partagé entre une partie réservée au stationnement (9 places + 1 handicapé) et une partie dédiée aux piétons avec la création de cheminements en lien avec l’avenue de la République, aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Pensée comme un lieu de vie et plus uniquement comme un espace de stationnement, chacun peut venir y flâner et profiter d’une vue dégagée sur le fleuve. Le monument aux morts est mis en valeur par un éclairage public adapté : des mâts filiformes, économiques et esthétiques. La traversée de l’avenue Jean Jaurès est sécurisée par un large plateau surélevé installé entre la mairie et la place, de même niveau que les trottoirs, toujours dans un souci d’accessibilité maximum. Enfin, le site est équipé techniquement afin de pouvoir accueillir de manière pérenne certains événements.

Avenue de la République : 1er semestre 2017
Place Aristide Briand : 2ème semestre 2017