Parcs & espaces verts

une ville verte

Bassens compte plus de 70 hectares de zones vertes et 37 hectares de vignes. De nombreux parcs et jardins sont ouverts aux habitants.
Cette tonalité verte offre aux habitants de la ville un cadre de vie privilégié et a valu à la ville en 2003 le Prix Spécial de Printemps du comité départemental du Tourisme.
La ville a obtenu sa première fleur au concours régional des villes fleuries en 2006, complétée d'une deuxième fleur en 2013.

Un environnement préservé

Des parterres et massifs fleuris sont entretenus aux quatre coins de la ville par l’équipe Environnement / cadre de vie de la ville. Les habitants participent également à l’embellissement de la ville par l’entretien de leur jardin. Un concours des maisons et balcons fleuris est également organisé chaque année et récompense les habitants investis dans l’embellissement de la ville.

La boucle verte

Depuis quelques années, la Communauté urbaine travaille avec les communes de son territoire pour proposer un itinéraire à pied structuré et continu.
Ce cheminement doux de près de 140 kilomètres relie les principaux espaces naturels et les grands parcs de l'agglomération pour les faire découvrir au plus grand nombre.
En savoir [+]

Trouver un parc à Bassens

• Bassin Pichon
  • Parc Séguinaud