Projet Numérique de Territoire

Développer l'offre numérique sur la commune

Développement du projet

Les élus de la ville ont souhaité développer un programme autour du numérique afin de favoriser les échanges et la solidarité intergénérationnelle, tout en œuvrant pour réduire la fracture numérique.
Plus précisément, l’objectif du Projet Numérique de Territoire est de développer l’offre numérique sur la commune en mettant en place des actions adaptées aux pratiques des utilisateurs et aux besoins des habitants.

L'Espace Public Numérique

L’Espace Public Numérique (EPN), labellisé « Net public », label délivré par la Délégation des Usages de l’Internet (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche), a ouvert ses portes au sein de la médiathèque François Mitterrand.
C’est un espace dédié aux différentes pratiques liées au numérique au sens large du terme, de l’initiation de base à des apprentissages plus pointus. En savoir [+]

Pôle des politiques contractuelles
Projet Numérique de Territoire