Les Délégués à la Cohésion Police/Population sont des retraités de la Police Nationale chargés de renforcer le lien entre la population, les acteurs de terrain et les services de police. Ils peuvent également mener des actions de prévention de la délinquance, faire de la médiation à l’occasion de conflits de voisinage en lien avec les chefs des unités de Police Nationale, la Police Municipale et le Maire, entretenir des contacts avec les commerçants, les bailleurs, les habitants et les différents partenaires publics.

Ces délégués participent également aux instances partenariales : Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) piloté par le Maire, Groupement Local du Traitement de la Délinquance (GLTD) piloté par le Procureur de la République. Ces réunions, grâce au partage d’information et à la coordination de tous les acteurs, permettent de mettre en place des actions plus efficaces.

Une permanence a lieu tous les 2èmes mercredis de chaque mois, à la Résidence Beauval, rue du Grand Loc, rez-de-chaussée du bâtiment C

Sur rendez-vous en laissant un message au 06 37 90 21 50

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?